De l’authentique… 

Des hommes et des femmes dont le caractère et les activités sont façonnés par ce territoire : La Manche !

L’Atelier Fil en Pattes est une aventure authentique avec une transmissions du savoir-faire de mère en fille depuis plusieurs générations, dans un territoire où la nature se dévoile à l’état brut et d’une grande force esthétique !

Notre vision avec un esprit Manche… 

Si le zéro déchet vous inspire et que vous pensez qu’il est temps de changer de point de vue sur votre démarche Eco-citoyenne aux capacités insoupçonnées…

Nous prenons plaisir à concevoir des créations originales pour partager avec vous la magie de la nature du bocage Normand en espérant vous emmener en douceur vers le zéro déchet.

Pour exprimer notre fabrication et le savoir-faire français nous prenons le temps d’élaborer nos produits avec des matières premières de qualité et de les tester, pour vous garantir la solidité et la simplicité d’utilisation de nos réalisations !

Nous rencontrons et tissons des liens avec d’autres visionnaires pour vous apporter les cinq piliers du zéro déchet*, dans un projet qui vous tient à cœur…

C’est bien connu, l’union fait la force !
Nous aurons toujours à cœur d’instaurer des relations pérennes avec nos producteurs locaux tout en accordant une importance toute particulière à la construction de filières biologiques d’approvisionnement afin d’être au plus près de nos producteurs et de nos éleveurs pour sans cesse vous impliquer dans ce mode de vie éco-responsable !

En direct de la mer et de la terre…

Vous aimez les dérivés pétrochimiques sur vos créations zéro-déchets ou bébé • enfant ?

Nous non !

Dans nos produits vous ne retrouverez pas de fibres textiles de bambou ou simili cuir, qui contiennent des dérivés pétrochimiques et engendrent du coup de la pollution lors de leurs transformations.

C’est cracra nous sommes d’accord !

 

Nous sommes d’une transparence totale avec vous :

Pour la traçabilité de nos matières utilisées, le choix rigoureux auprès de nos fournisseurs, nous nous tournons prioritairement vers les producteurs de la Manche ou Français. Lorsque cela n’est pas possible, nous nous approvisionnons le plus souvent auprès de pays européens limitrophes, vous garantissant des produits de qualités et certifiés, pour limiter l’empreinte écologique sur notre joli territoire et de votre région !

À vous de choisir de rentrer dans la résistance contre la fast consommation !

  • Refuser ce dont nous n’avons pas besoin
  • Réduire ce dont nous avons besoin mais ne pouvons pas refuser
  • Réutiliser ce que nous consommons et ne pouvons ni refuser, ni réduire
  • Recycler ce que nous ne pouvons ni refuser, ni réduire, ni réutiliser
  • Composter le reste